L’immobilier à Montfort l'Amaury

immobilier montfort l'amaury - Le Vieil OrmeLe paysage immobilier Montfort l'Amaury



En 2012, la ville comptait près de 1345 logements, ce qui était supérieur à la moyenne des villes. Par ailleurs, le prix des logements de la commune à la location et à l'achat est très compétitif par rapport aux autres villes. Pour donner un ordre d'idée de l'immobilier à Montfort l'Amaury, un particulier vous louera par exemple un logement à environ 13,3 euros le m², ce qui est 2 fois inférieur à celui de la ville de Paris. Il en est de même pour l'achat d'un appartement ou d'une maison, que vous trouverez respectivement à environ 3 497 ou 2 929 euros le m², ce qui est quasiment la moitié de celui de Paris. Acheter son logement à Montfort l'Amaury est très accessible et pratiquement à la portée de tous. En outre, la ville est en plein essor sur tous les plans et de nombreux quartiers sont en train de voir le jour.



L'avenir immobilier Montfort l'Amaury



Si vous êtes à la recherche d'un bien immobilier à Montfort l'Amaury, c'est le bon moment, car d'ici quelques années, la commune connaîtra un boom immobilier qui conduira sans aucun doute à la hausse des prix de ce secteur. Par ailleurs, en 2012, la ville comptait près de 908 maisons, 433 appartements et 4 autres types de logement. La question que l'on se pose tous est de savoir ce qu'il en est aujourd'hui ! Une chose est sûre, ces chiffres ont sûrement presque doublé. Ces chiffres confirment juste que le paysage immobilier de la ville risque de surprendre plus d'un d'ici quelques années.



La commune de Montfort l'Amaury



Située en région Île-de-France, dans le département des Yvelines, la commune de Montfort l'Amaury compte près de 3 300 habitants et s'étend sur une superficie de 5,71 km². Elle offre un cadre de vie agréable et est un véritable havre de paix verdoyant. La ville dispose d'un centre-ville magnifique, avec ses rues pavées et sa vue sur les ruines du château. Si vous êtes à la recherche d'un endroit plein de verdure et tranquille, c'est sans aucun doute la commune qu'il vous faut. Les amoureux d'histoire et de nature sont les bienvenus dans cette ville située à 45 km à l'ouest de Paris. Les petits commerces de la ville vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour mener votre vie à l'abri des nuisances sonores et du stress quotidien des grandes villes. Sa gastronomie n'est pas en reste. Pour ce qui est de l'éducation des enfants, la commune met à votre disposition une école maternelle publique, une école élémentaire publique, un collège public et un groupe scolaire privé. L'économie de la ville est basée sur le tourisme, la commune résidentielle et la restauration. Elle compte aussi six monuments historiques : le château fort de Montfort, l'église Saint-Pierre, le cimetière des XVe et XVIe siècles, le château de Groussay, la maison de Maurice Ravel et un hôtel du XVIIe.